Exposition "Fight sexism, destroy patriarchy"

Date
02.03.2021 - 19.03.2021
Lieu
Delta

Description

" Le féminisme encourage les femmes à quitter leur mari, à tuer leurs enfants, à pratiquer la sorcellerie, à détruire le capitalisme et à devenir lesbiennes ". Ce genre de phrase nauséabonde te fait bondir, hurler, vomir, dresser les poils, … ! Alors let’s go ! Telle était l’invitation !
À l’origine un projet de création d’un livre d’artistes collectif féministe sur les féminismes qui devait être bouclé et diffusé ce 8 mars 2021. Un petit pavé de papier écrit et illustré, fruit d’ateliers collectifs de débats, d’écriture, de linogravure, le tout dénonçant les violences sexistes de tout ordre et mettant un grand coup de pied au patriarcat et au système capitaliste qu’il sous-tend.
Une aventure débutée en août 2019 et carrément ralentie par les circonstances qui nous empêchent de nous réunir… La réalisation et la publication du livre sont donc reportées…
L’exposition du 2 au 19 mars vous permet d’en découvrir un aperçu : des impressions et extraits de textes des créatrices et créateurs ayant participé à l’aventure et qui défendent leur « poing » de vue sur le thème. Un avant-goût du livre qui devrait voir le jour dans les mois à venir.
En nous accueillant, le Delta nous permet de nous inscrire et être en symbiose avec le calendrier des événements du 8 mars 2021, Journée Internationale pour les Droits des Femmes.

« Je me sens militante féministe quand j’écris des livres. » - Virginie Despentes.

Détails de la localisation

Delta

Rue
Avenue Fernand Golenvaux 18
Ville
5000 Namur
Région
Wallonie